Bilan de l’année 2022. Alors que l’on arrive à la fin de l’année 2022, comment s’est-elle passée pour vous ? Quels objectifs avez-vous atteints et lesquels vous ont échappé ? Existent-ils des objectifs qui vous semblaient inatteignables au début de l’année, mais qui sont maintenant clairement à votre portée ?
En cette année étrange, alors que la vie commençait à redevenir un peu plus normale, à quel point dormiez-vous bien ? Était-ce constant, ou aviez-vous des difficultés à vous reposer et à vous rétablir pendant quelques semaines (ou mois) ?
Que diriez-vous de votre condition physique ? Peut-être avez-vous trouvé une nouvelle passion pour la course à pied ? Ou est-ce que l’entraînement en force est devenu la raison pour laquelle vous vous réveillez impatient de débuter la journée ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour faire du vélo cette année ?
2022 : Voici un aperçu unique de l’année en cours. Ce récapitulatif utilise des données anonymes de Polar Flow pour révéler comment la communauté Polar a dormi et fait de l’exercice tout au long de 2022.
Jetez un œil à vos statistiques dans votre compte Polar Flow (qu’elles soient hebdomadaires, mensuelles ou annuelles) pour vous comparer aux autres dans votre groupe d’âge et votre pays. C’est une excellente occasion de revenir sur votre année, de voir comment elle a évolué mais surtout, de réfléchir à vos objectifs pour 2023.
2022 : vos Sports préférés
Le bilan de l’année rapporte que, la course à pied était le sport favori et devance toutes les autres pratiques sportives. Représentant 19,37% de tous les entraînements suivis sur Polar, c’était de loin le sport le plus populaire. Nous avons reconnu l’importance de la course à pied pour notre communauté et avons présenté deux nouveaux modèles : Polar Pacer et Polar Pacer Pro. Équipés d’un GPS précis et d’un suivi précis de la fréquence cardiaque, parmi une foule d’autres outils pour vous permettre de vous entraîner, dormir et mieux récupérer. Ce sont des montres pour des coureurs modernes.
Le bilan de l’année apporte que la marche est toujours aussi populaire, surtout pour les plus de 50 ans qui, en moyenne, ont marché au moins 4,5km par jour. En 2022, nous avons introduit le test de marche sur toutes nos nouvelles montres. Quinze minutes de marche rapide ? C’est tout ce qui est nécessaire pour mesurer votre forme aérobie avec cette nouvelle fonctionnalité simple. Essayez-le régulièrement pour suivre vos progrès sur le long terme.
La musculation a pris en popularité cette année. Les personnes dans la vingtaine et la soixantaine enregistrent le plus de temps passé à la salle de musculation. Alors que les salles ont rouvert leurs portes après la levée des restrictions liées à la COVID-19, il n’est pas surprenant que ces séances d’entraînement aient connu un nouvel élan. Cette statistique reflète également la façon dont l’importance de l’entraînement en force a évolué au cours de la dernière décennie. Il est devenu particulièrement important pour les aînés.
Quel que soit votre sport préféré en 2022, l’année prochaine est le moment idéal pour en essayer un nouveau. Nous avons récemment introduit dix-huit nouveaux profils sportifs à Polar Flow, du kettlebells au stand-up paddle. Cela signifie qu’il y a maintenant plus de 150 sports différents disponibles sur votre montre Polar.
Comment êtes-vous exercés en 2022 ?
Si vous venez d’Allemagne, il y a de fortes chances que vous profitiez du long terme. Les Allemands ont accumulé une moyenne impressionnante de 8km par entraînement en 2022. Les Japonais arrivent en deuxième position avec 7,7km. L’Espagne a battu de justesse l’Australie pour la troisième place avec respectivement 7,50km et 7,38km.
Les quinquagénaires ont couru de grandes distances. Ils ont fait en moyenne un peu plus de 8km à chaque session. Au contraire, les jeunes de 20 ans ont fait des entraînements les plus courts, en moyenne 6,75km.
Coureurs et avonturiers du monde s’unissent
Si vous venez d’Allemagne, il y a de fortes chances que vous profitiez du long terme. Les Allemands ont accumulé une moyenne impressionnante de 8km par entraînement en 2022. Les Japonais arrivent en deuxième position avec 7,7km. L’Espagne a battu de justesse l’Australie pour la troisième place avec respectivement 7,50km et 7,38km.
Les quinquagénaires ont couru de grandes distances. Ils ont fait en moyenne un peu plus de 8km à chaque session. Au contraire, les jeunes de 20 ans ont fait des entraînements les plus courts, en moyenne 6,75km.
Les jeunes ne craignaient pas de s’attaquer aux grandes montagnes. Ils grimpent en moyenne 425,3 mètres sur leurs randonnées. Polar Grit X Pro est idéales pour ce genre d’aventures. Dotée d’une batterie ultra-longue et de nombreux outils de navigation, cette montre de sport a été conçue pour le grand air.
Vos idées les plus surprenants
Que s’est-il passé le 10 mai 2022 ? Du beau temps ? Une motivation exceptionnelle ? Le sentiment que l’été approche à grands pas ? Qui sait, mais c’était de loin la journée la plus active de l’année pour la communauté Polar.
Deux pays sont souvent en tête de liste, avec des sportifs au Japon et en Espagne qui se lancent dans des sports comme la natation et la marche. Les sportifs d’Espagne étaient plus dans le cyclisme, avec un impressionnant 32km par sortie.
2022 : il est temps de dormir
Vous avez combattu vos muscles endormis cette année, montrant à quel point votre repos et votre récupération sont vitaux. C’est pratiquement une autre forme de travail, et avec un peu de planification, il est possible de d’obtenir votre sommeil de rêve (c’est-à-dire à un horaire régulier et d’une bonne durée). Après tout, le sommeil compte.
Le bilan de l’année rapporte que, la communauté Polar a obtenu un score de sommeil moyen de 73 (sur 100). Il s’agit de résultats exceptionnels de sommeil. En effet, un score supérieur à 70 indique une bonne nuit de sommeil. Mais comment calculer cela ? La durée du sommeil, la continuité (y compris les interruptions) et les stades du sommeil réparateur sont tous les paramètres pris en compte pour le calcul. Et oui, la qualité est aussi importante que la quantité de sommeil.
Pour vous guider vers de meilleurs rêves, nous avons amélioré nos fonctionnalités concernant le sommeil cette année en incluant SleepWise™ dans les nouvelles montres Polar Ignite 3. Bientôt, la fonctionnalité sera disponible dans tous les modèles qui prennent en charge Sleep Plus Stages™. Voyez SleepWiseMC comme un bulletin météo de votre vigilance et énergie. Vous aurez les connaissances essentielles dans votre cycle veille-sommeil pour créer l’horaire de sommeil régulier dont vous avez besoin.
Merci pour 2022
Qu’est-ce qui vous a surpris au sujet de vos données cette année ? Il se peut que vous alliez plus loin que la plupart des gens dans votre pays. Ou vous êtes souvent allés au lit plus tard que la plupart des gens comme en Espagne (qui, en moyenne, ont tendance à s’endormir après minuit). Quoi qu’il en soit, tirez de bonnes conclusions de ces renseignements pour la nouvelle année et laissez vos données vous inspirer davantage pour 2023.
Rappelez-vous : voyez votre nouvelle année comme un marathon plutôt qu’un sprint. N’essayez pas de faire trop de choses trop tôt, car vous ne serez pas en mesure de supporter cela (et abandonnerez probablement). Au lieu de cela, pensez à être stable et cohérent, et vous serez bien parti.
Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !
Ou bien likez notre article !
J'aime cet article
Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.