Les beaux jours sont définitivement de retour et vous pensez peut-être déjà à vos vacances d’été. L’idée de porter votre maillot à plage est une source de stress ? Et si on vous donnait quelques conseils pour passer un été dans un corps qui vous plait. Se forger un « summer body » n’est pas si compliqué.
Quand « summer body » devient « happy body »
Et si nous reparlions ensemble de ce qu’est le summer body ? Une belle silhouette, un ventre plat, une musculature plus dessinée, un cardio entraîné… Nous avons tous notre propre idée du summer body, pour la simple est bonne raison qu’un summer body c’est un corps dans lequel on se sent bien. Le happy body a tendance même à prendre la place du summer body. Inutile donc de chercher les caractéristiques d’un summer body, elles n’existent pas.
Avant de préparer votre summer body (ou happy body), définissez vos objectifs. Souhaitez-vous améliorer votre cardio, affiner votre silhouette ou perdre un peu de poids ?
Comment préparer son happy body ?
Le mois de mai est une période intéressante pour débuter votre préparation. Les journées sont de plus en plus longues et les températures plus douces.
Vous pouvez préparer votre objectif seul ou à plusieurs. Selon votre objectif « happy body » vous allez intégrer différentes activités sportives
Les secrets d’une bonne alimentation
Ne vous privez pas
Une règle d’or : ne vous privez pas ! Ça serait la pire erreur que vous pourriez faire. L’objectif happy body ne doit pas être un moment douloureux mais un objectif motivant. Vous priver d’une petite douceur aura plus d’effets négatifs que positifs.
Mangez à des heures fixes
Avant de penser à la composition de vos repas, pensez à manger à des heures fixes. L’alimentation permet de réguler votre horloge biologique ce qui permet d’avoir un bon rythme de fonctionnement de vos organes. Généralement, les repas du soir sont moins chargés en glucides et plus légers, mais ne vous privez pas de manger. Le grignotage est à bannir et on évite les petites tentations.
Prenez le temps de manger. Les repas doivent être un moment conviviale entre proches ou collègues de travail.
Moins de sucre, moins de gras
Une alimentation saine et variée passe c’est avant tout une alimentation moins grasse et moins sucrée. Prenez le temps de faire à manger et laissez au placard les plats cuisinés. Si vous avez du mal avec la quantité vous pouvez appliquer la règle des tiers : 1/3 de protéines, 1/3 de féculents et 1/3 de légumes. Préférez un fruit lors des collations et évitez les gâteaux industriels.
On s’hydrate à l’eau
Fini les sodas et autres boissons sucrées. Le meilleur moyen de s’hydrater c’est de boire de l’eau et régulièrement. Saviez-vous qu’une personne sédentaire devrait boire 1,5L d’eau par jour ? Alors vous, sportifs, buvez un minimum de 2L par jour. Hydratez-vous entre les repas plutôt que pendant. Enfin, laissez vous tenter par une tisane digestive pour faciliter le processus de digestion.
Une routine sportive pour atteindre votre objectif
Quelques soit l’objectif summer body pour préparer son été, installez une routine d’entraînement que ça soit 2, 3 ou même 7 fois par semaine !
Selon le happy body que vous souhaitez avoir, les routines d’entraînement seront différentes.
Perdre du poids, affiner ma silhouette
Préférez les exercices d’endurance fondamentale. Course à pied, vélo, marche, natation adaptez l’activité en fonction de votre niveau et départ. L’endurance fondamentale est une allure très lente. Vous devez être capable de courir pendant plus d’une heure à cette allure. Si vous n’arrivez pas à parler pendant cet effort, c’est un signe que vous être trop rapide. En travaillant à faible intensité, vous élimerez les lipides c’est-à-dire les graisses.
Intégrez quelques séances de renforcement pour endurcir et tonifier vos muscles.
Se tonifier, se muscler
Vous souhaitez développer votre musculature pour cet été ? Le renforcement musculaire sera votre meilleur allié. Pour créer vos propres circuits training ou routines voici des exemples d’exercices :
- Chaise
- Squat
- Squat sauté
- Montée sur pointe
- Fente avant/arrière
- Gainage
- Burpees
- Talon-fesse
- Montée de genoux
- Dips
- Rameur
- Crunch
- Corde à sauter
- Mountain Climber
Pour créer votre circuit, vous pouvez prendre 6 à 8 exercices de cette liste et faire 30 secondes d’effort 30 secondes de repos. Déterminez un nombre de tours ou un temps total selon votre niveau.
Vous pouvez vous fixer des objectifs intermédiaires à atteindre. C’est toujours plus motivant de savoir que l’on a atteint un palier.
Quelle montre Polar pour atteindre mon objectif ?
Polar Pacer et Pacer pro pour la polyvalence
Les nouvelles montres Polar Pacer et Polar Pacer Pro sauront vous accompagner dans votre objectif happy body. Polyvalentes, légères et esthétiques, elles deviendront votre meilleur outil de travail au quotidien.
Obtenez des données sur la qualité de votre sommeil, sur vos entraînements et votre récupération.
Polar Grit X Pro pour les aventuriers
Vous préparez votre happy body en mode aventurier ? La Polar Grit X Pro vous accompagnera sur vos sorties randonnées, vélo et course à pied.
Optez pour une montre ultra performante dotée de nombreuses fonctionnalités. Grâce à son autonomie prolongée, entrainez-vous longtemps et souvent.
Contrôlez votre cardio avec la ceinture POlar H10
Entraînez-vous dans les bonnes zones d’intensité cardiaque grâce au cardiofréquencemètre Polar H10. Connectez-le en Bluetooth à votre montre et obtenez des données très précises pendant votre effort. Ne soyez plus dérangé par une ceinture cardio. Oubliez que vous portez une ceinture grâce à son confort et son maintien.
Ça y est, vous avez toutes les cartes en main pour obtenir votre summer body et bien préparer votre été ! Suivez toutes nos actualités sur Instagram.
Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !
Ou bien likez notre article !
J'aime cet article
Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.