Le weekend du 8 mai, les athlètes du Coaching Project se sont rendus dans la vallée de Chamonix pour continuer leur préparation pour le marathon du Mont Blanc. Ils étaient accompagnés de leur coach Vincent Viet ainsi que de l’athlète Candice Fertin du Team On Running.
La préparation continue
Le vendredi soir, le groupe s’est retrouvé pour un run d’acclimatation jusqu’au chalet de la Floriaz. Une petite mise en jambe avant la sortie longue du lendemain.
Samedi matin à 7h30, les athlètes ont pris le train en direction d’Argentière. L’objectif du jour était de tester en conditions réelles les équipements, faire le point sur la forme de chacun et reconnaitre le parcours. Une sortie longue sur les sentiers du Marathon du Mont Blanc entre Argentière et la Flégère.
Presque cinq heures de plaisir et d’échange sur les sentiers sur les hauteurs de Chamonix. En fin d’après-midi, une petite séance de côtes a clôturé une très grosse journée d’entraînement. Pour cette deuxième soirée, le groupe a voyagé le temps d’un instant avec la projection du film sur la Barkley d’Alexis Berg qui participe au coaching Project et prendra le départ du Marathon du Mont Blanc.
Dimanche matin, le coach Vincent leur a donné un dernier défi : le KV de Chamonix ! 4km et 1000m de d+ pour finir ce week-end d’entraînement.
À lire aussi: Rencontre avec les candidats du Marathon du Mont Blanc
Objectif Marathon du Mont Blanc
Si les athlètes se sont retrouvés à Chamonix c’est surtout pour préparer leur objectif de fin juin. (23km, 42km, 90km du Mont Blanc) D’après Morgane Berthelin, ça n’a pas été facile tous les jours.
« Pour être honnête, j’ai passé ces trois jours dans une bulle ! Pas toujours facile de suivre le groupe, mais c’était un vrai régal. L’avantage quand tu retrouves avec des gens meilleurs que toi, c’est que ça te tire vers le haut et ça t’aide à repousser un peu tes limites. «
Nul doute que ce week-end sera bénéfique pour leur préparation. « Physiquement, ça m’a poussé un peu dans mes retranchements et ça m’a donné envie de continuer encore plus fort l’entraînement. Mais c’est surtout mentalement que ça a été top : j’avais eu une baisse de motivation les jours antérieurs le week-end, et s’entraîner en groupe, avec sportifs, ça m’a reboostée à un point inimaginable ! »
Pour ce week-end, les athlètes étaient équipés de Polar Grit X et de Polar Vantage V2 associés à la ceinture cardio H10 ainsi que de leurs équipements On Running, avec la nouvelle CloudUltra.
Rendez-vous fin juin pour le Marathon du Mont Blanc !
Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !
Ou bien likez notre article !
J'aime cet article
Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.