Chloé Trespeuch est snowboardeuse professionnelle, petite elle grandit à Val thorens où elle découvre le bonheur des sports de glisse. Actuellement en équipe de France de snowboardcross, Chloé a été médaillée de bronze à Sotshi en 2014, et prepare les JO de Pékin qui se dérouleront en février 2022.
Depuis toujours, les défis et l’adrénaline stimulent Chloé et permettent de garder une grande motivation dans mes entraînements quotidiens. Chloé nous raconte comment elle s’entraine et quels défis elle s’est mis cet été pour toujours progresser:
Pour essayer d’atteindre le plus grand objectif de ma carrière, devenir Championne Olympique, j’ai voulu ajouter des challenges…
C.T: « Cette année pour essayer d’atteindre le plus grand objectif de ma carrière, devenir Championne Olympique, j’ai voulu ajouter des challenges à ma préparation physique : découvrir de nouveaux sports afin de travailler le corps et l’esprit différemment, de manière ludique tout en sortant de ma zone de confort.
L’escalade et l’alpinisme remplissent pleinement ses objectifs.
La traversée du Pelvoux
Je suis donc partie avec Nelly Moenne-Loccoz (ex Athlète de snowboard cross) et Mathieu Carlhian guide de haute montagne des Écrins pour faire une matinée d’escalade à Ailfroide avant de partir pour une grande course d’alpinisme : La traversée du Pelvoux.
Jour 1-Matin : 1ère grande voie d’escalade, apprentissage des noeuds , manip des cordes et découverte de l’excitation de grimper en tête.
Jour 1-Après-midi : 8km et 1100 m de D+ Pour atteindre le refuge du Pelvoux au départ de Ailfroide. Joli panorama, marmottes et Chamois en vu.
Jour 2 : Départ 3h30 du refuge – frontale et crampons aux pieds et encordés, nous partons dans une nuit claire, illuminée par la pleine lune.
Après une marche sur zone glacière, une montée dans le couloir de Coolidge très très raide nous arrivons au sommet du Pelvoux à 3 943 m d’altitude en 3h15.
Après avoir savourer la splendide vue sur les sommets des Écrins (et le casse-croûte), nous attaquons la longue descente (2 500 D-) par le glacier des violettes entre observation des crevasses et désescalade rocheuse, c’était quelque peu technique, physique mais tellement beau et préservé !
Deux journées idéales pour travailler l’endurance à haute altitude, les bras, la souplesse et l’agilité tout en gardant une grande concentration pour choisir les bonnes prises en zone rocheuse.
Merci Mathieu de nous avoir transmis ta connaissance et ta passion de la montagne. Hâte de découvrir d’autres sommets.
Et surtout merci Polar de m’accompagner dans mes projets d’entraînements pour tenter de me rapprocher un peu plus de mes rêves. »
Montre : Polar Grit X & Polar H10
Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !
Ou bien likez notre article !
J'aime cet article
Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.