facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup
groupefitness_frequencecardiaque

Fitness en groupe : 4 raisons de suivre votre fréquence cardiaque

Il y a toujours cette personne dans une séance de fitness en groupe qui maintient sa fréquence cardiaque élevée sans effort. Vous les connaissez ? C’est la chanson avant la fin, votre visage en sueur, mais eux ne semblent pas essoufflés. En réalité, ils ne transpirent pas beaucoup, même s’ils ont ajouté une quantité impressionnante de poids à la barre.

Si vous ne connaissez pas ce type, il y a des chances que vous soyez ce type.

La surveillance de votre fréquence cardiaque est un outil formidable pour ajuster l’intensité de vos séances d’entraînement. Et cela, même dans les cours de fitness collectifs.

Voici 4 raisons pour lesquelles il est bénéfique de suivre votre fréquence cardiaque lors d’entraînements en groupe. Nous verrons également comment cela peut vous motiver à obtenir de meilleurs résultats en matière de condition physique.

1. s’Exercer à la bonne intensité

En mesurant votre fréquence cardiaque, les moniteurs vous aident à vous entraîner selon vos mesures physiques. Cela vous met au défi pour obtenir les résultats souhaités pendant l’exercice afin d’atteindre vos objectifs. James Guimond, entraîneur multisports, personal trainer et instructeur d’exercices en groupe au Charlotte Athletic Club de Charlotte, NC, a remarqué une différence dans la façon dont les membres se sentent dans les cours d’exercices collectifs grâce à cette technologie.

« La puissance et la synergie du format d’exercice en groupe sont amplifiées par la technologie, car les participants ne peuvent plus s’asseoir au fond de la classe et se laisser aller », explique-t-il.

Jack Molesko, propriétaire de Forge Performance à West Windsor, NJ, est d’accord.

« Le retour d’information direct permet au coach ou à l’entraîneur de s’assurer qu’aucun membre n’est laissé pour compte », explique Molesko.

« Si quelqu’un n’affiche pas une fréquence cardiaque élevée, il a peut-être besoin d’aide ou simplement d’un coup de pied aux fesses. Quelles que soient les spécificités, l’effort est la clé du succès. La technologie portable, sous la forme de moniteurs de fréquence cardiaque, fournit une représentation claire de l’effort. »

2. Des indicateurs visibles pour une motivation accrue

Les chiffres ont un certain attrait. Le port d’un cardiofréquencemètre ou d’un tracker de fitness contribue à la motivation avant, pendant et après l’entraînement. Vous ne verrez peut-être pas de résultats immédiats sur votre corps. Cependant, les chiffres montrent les efforts que vous avez fournis et le nombre de calories que vous avez brûlées.

Le suivi de votre fréquence cardiaque est un moyen de rendre visible ce qui était auparavant invisible.

« La technologie portable n’est pas seulement une tendance en matière de fitness. Elle se vérifie par des résultats tangibles et concrets dans chaque séance d’entraînement », déclare Molesko.

Shawn Potocki, propriétaire de UFIT Personal Training à Hamilton, dans le New Jersey, sait que le potentiel de la technologie portable est infini. « Chaque fois que mes clients sont en mesure de voir physiquement comment leurs séances d’entraînement progressent grâce à la technologie portable, cela les aide mentalement à se dépasser pour s’améliorer », explique M. Potocki.

3. Suivi et contrôle de la fréquence cardiaque

La responsabilité est la clés du succès.

Chuck Morris, directeur de la performance sportive et de l’éducation chez Team 85 à Bordentown, dans le New Jersey, pense que la technologie peut vous inciter à vous intéresser davantage à vos entraînements.

« La technologie portable sépare ce qu’une personne pense avoir fait de ce qu’elle a réellement fait. »

« Sans technologie, les chiffres sont comme une vapeur – difficiles à toucher. Les wearables rendent ces chiffres tangibles et rendent l’objectif qu’une personne essaie d’atteindre beaucoup plus réaliste. »

Ils peuvent voir leur performance quotidienne grâce aux wearables et la comparer à celle des jours précédents, dit-il.

« Les visuels que nos membres voient sur un moniteur de fréquence cardiaque ou autre appareil portable pendant leur séance d’entraînement déclenchent une réponse émotionnelle. Je pense que ces visuels sont une forme d’encouragement qui permet aux membres de constater qu’ils ont bien travaillé ou de réaliser qu’ils auraient pu fournir plus d’efforts. Cela est particulièrement vrai pour nous, car pendant nos entraînements HIIT, nous projetons sur un grand écran le rythme cardiaque actif et les calories brûlées par chaque membre, ce qui permet à chacun, y compris le formateur, de voir clairement l’intensité de l’effort fourni. »

4. Partager, c’est prendre soin des autres

« Si l’on y réfléchit, toutes les activités que nous apprécions impliquent d’autres personnes », déclare Morris. « Les appareils portables et les applications de fitness sont similaires à toutes les autres activités en ce qu’ils rendent les choses plus amusantes et permettent une sensation générale de communauté. »

En associant les réseaux sociaux à votre traqueur de fitness, vous pouvez vous mesurer à vous-même ainsi qu’aux autres. Voir les infos ou l’entraînement d’un autre membre motive et inspire à se dépasser à chaque séance.

Si vous n’êtes pas la personne qui a du mal à reprendre votre souffle pendant un cours de fitness en groupe, peut-être seriez-vous curieux de savoir si cette personne, qui est en super forme, travaille vraiment dur et à quelle intensité ? Mesurer l’intensité des participants du cours « LES MILLS BODYPUMP » pour s’inspirer de leur énergie collective, intéressant ?

Le Polar Club est une application de fitness qui affiche le nom, la fréquence cardiaque, le pourcentage de la fréquence cardiaque maximale et les calories brûlées pour chaque personne dans la classe.

Vous n’avez même pas besoin d’attendre que les autres décident de partager leurs séances d’entraînement sur les réseaux sociaux. Si vous choisissez une séance dans un centre de fitness qui utilise Polar Club, vous pouvez voir les données de fréquence cardiaque de tout le groupe sur un écran pendant toute la durée de la classe.

Orlando dit que « L’utilisation de la technologie portable par les membres permet de créer une communauté d’amis au sein de la salle de sport qui cherchent à se surpasser pendant les séances d’entraînement. Voir qui brûle le plus de calories ou atteindre le rythme cardiaque le plus élevé favorise un environnement d’entraînement amusant, positif et motive tout le monde à donner le meilleur de soi durant les séances d’entraînement. »

Cette article « Fitness en groupe : 4 raisons de suivre votre fréquence cardiaque«  a été édité et abrégé à partir de deux histoires écrites par Amanda Caswell, initialement publiées dans Club Industry.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

Article suivant

14 tendances fitness, bien-être et remise en forme 2023 !

Lorsqu'il s'agit de fitness à la maison, nous sommes prêts pour vous présenter les nouvelles tendances. Préparez vos casques VR et vos micros-entraînements, nous sommes en 2022.

À lire aussi

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction sur votre première commande