facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup

Marine Noret raconte son expérience au semi-marathon d’amsterdam

Marine Noret a battu son record personnel (1h34’51) sur le semi-marathon d’Amsterdam le weekend dernier. Après une saison pleine en trail, Marine retrouve la route de la meilleure des manières. Athlète passionnée, pétillante et motivée, Marine nous raconte son expérience au semi-marathon d’Amsterdam.

Qu’est-ce-que ça représente pour toi de faire un semi-marathon ? Est-ce c’était ton premier ?

« Chaque course est unique et a son importance. Finalement, c’est une manière de se dépasser à chaque fois. J’ai déjà fait trois marathons, plusieurs semi et de nombreux 10km. Le semi-marathon d’Amsterdam est un peu particulier pour moi car, après plusieurs années sans licences d’athlétisme, j’essaye de revenir à mon meilleur niveau. Cette course est un beau challenge pour commencer l’année après une belle saison en trail. »

« On court surtout pour soi, peu importe le résultat. »

Comment as-tu abordé les derniers jours avant la course ?

« Les derniers jours j’essaye de ne pas trop en faire pour faire du jus comme on dit et arriver la plus fraiche musculairement et psychologiquement parlant. »

marinenoret-semi-marathon-amsterdam-5
Lars Van Hoeven

Qu’est-ce qui t’a poussé à choisir le marathon d’Amsterdam plutôt qu’un autre ?

« J’ai choisi le semi d’Amsterdam car j’aime l’idée de pouvoir visiter une ville tout en faisant une course. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions pour venir aux Pays-Bas et visiter, donc c’était une bonne manière de le faire. »

Avec quelle montre Polar vas-tu courir ?

« J’ai choisi de courir avec la Polar Pacer Pro. J’apprécie beaucoup ce modèle léger et performant. Elle m’accompagne depuis plusieurs mois dans ma préparation. »

Quelles fonctionnalités de ta montre as-tu utilisées ?

« Je regarde surtout mon allure pour ne pas partir trop vite ni pour être trop lente. Grâce à la précision du GPS de la Polar Pacer Pro, tu peux gérer ton effort et ton allure. »

Comment s’est déroulée ta préparation ?

« Je n’ai pas vraiment préparé cette course. J’ai plutôt couru sur des trails cet été avec notamment un dernier trail en septembre (30km et 1800m D+). J’ai eu un accident à la rentrée qui m’a retardé dans la préparation. J’y allais surtout pour me faire plaisir et passer un beau weekend avec ma meilleure amie. Le reste n’est finalement que du bonus ! »

Comment s’est passée la course ? As-tu eu un coup de moins bien ?

« Je rentre chez moi à Annecy des étoiles plein les yeux ! J’ai vraiment adoré la course. J’ai battu mon record, 1h34’51, ce n’est pas un chrono de champion, mais à mon petit niveau c’est une belle revanche et un joli retour sur route. J’y suis allée en me disant que je n’avais rien à perdre et tout à gagner. Je suis contente et satisfaite. Je n’ai pas eu de mauvais moments, j’ai suivi mon allure cible (4’25/4’30 au km) tout le long de ce semi-marathon donc tout s’est passé comme sur des roulettes. »

marinenoretamsterdammarathon

Quel conseil donnerais-tu aux coureurs qui souhaiteraient faire un semi-marathon ?

« Si je pouvais donner un conseil à des personnes qui auraient envie d’accrocher un dossard : faites vous plaisir. Même s’il faut bien sûr se dire que l’on n’a rien sans rien et qu’il faudra s’entraîner si vous ne voulez pas subir ces 21 km. Pour ma part, j’accorde également beaucoup d’importance à la tête et donc au plaisir que je vais prendre pendant mes courses. On court surtout pour soi, peu importe le résultat. J’aime l’idée que nous ne sommes pas des professionnels, notre sport doit rester avant tout un plaisir (et de l’amusement aussi, quand même). »

As-tu un prochain objectif en course à pied ?

« J’ai en effet comme objectif de (re)faire les cross cet hiver mais également de préparer un 10km pour enfin, du moins je l’espère, faire tomber cette célèbre barre des moins de 40 minutes (mon record est à 40’40). »

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

calculer votre allure de course
Article suivant

Calculateur d’allure pour la course à pied

Calculez votre allure ou la durée de votre course pour une distance choisie : 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon. Le calcul peut se faire en kilomètres ou en miles. Saisissez deux des valeurs suivantes pour calculer la troisième : durée, distance et allure.

Lire la suite

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction sur votre première commande