Ce mois-ci, sauvez trois espèces menacées à chacune de vos foulées. Nos partenaires adidas Runtastic se sont donnés pour mission de réunir un million de coureurs dans le cadre du challenge Run Wild 2020, dont l’objectif est de protéger la nature et de sauver un million d’animaux menacés d’extinction.
Envie de faire partie du changement ? Voici comment relever le défi.
QU’EST-CE QUE RUN WILD 2020 ?
Du 25 septembre au 4 octobre 2020, un million de coureurs du monde entier participeront au challenge Run Wild sur l’appli Adidas Running.
Chaque coureur pourra contribuer à la préservation d’une espèce en voie de disparition, selon son niveau. Mesurez-vous à un éléphant d’Afrique, un tigre du Bengale ou un adorable pangolin en enregistrant chacune de vos sorties sportives !
Chaque jour, vous en apprendrez un peu plus sur la vie quotidienne de l’animal que vous supportez et découvrirez comment contribuer à la prévention de son extinction.
POURQUOI RELEVER CE DÉFI?
L’an dernier, dans un rapport historique publié par le comité des services écosystémiques et biodiversité des Nations Unies (IPBES), des scientifiques ont mis en garde de l’avenir en péril de la faune et de la vie marine
Sur les huit millions d’espèces recensées sur notre planète, un million sont menacées d’extinction par l’activité humaine
Aujourd’hui, Adidas Runtastic demande aux leaders des Nations Unis d’agir. L’action Run Wild 2020 sera reconnue par le sommet sur la biodiversité lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se tiendra à New York à la fin du mois de septembre.
Chaque fois que vous courez ce mois-ci, vous contribuez à soutenir trois grandes associations en sensibilisant votre communauté à leur cause :
- Space for Giants – une organisation caritative internationale basée au Kenya, qui protège les écosystèmes et les éléphants d’Afrique. La population d’éléphants a diminué de 30 % en sept ans en Afrique.
- Global Tiger Center — un projet de recherche international basé au Bhoutan, qui œuvre à assurer l’avenir de tous les tigres. Il ne subsiste aujourd’hui que 3 900 tigres du Bengale à l’état sauvage.
- Pangolin Project — une organisation à but non lucratif basée au Kenya, qui consacre ses recherches à la conservation et la protection des pangolins. Chaque année, 3 000 000 pangolins sont tués pour leurs écailles.
COMMENT SOUTENIR CES CAUSES ?
Téléchargez l’appli Adidas Running et participez au challenge Run Wild.
Faites votre choix en fonction de vos entraînements quotidiens :
- Le pangolin — pour les coureurs de courtes distances, environ 1 km par jour.
- Le tigre du Bengale — pour les coureurs de distances moyennes, environ 5 à 7 km par jour.
- L’éléphant d’Afrique — pour les coureurs de longues distances, environ 10 à 12 km par jour.
Une fois que vous avez choisi votre animal, vous verrez la distance qu’il parcourt chaque jour et vous pourrez vous mesurer à lui en enregistrant vos kilomètres sur l’appli.
Vous verrez aussi apparaître dans votre fil d’actualité des publications quotidiennes sur l’animal en question. Un bon moyen d’en savoir plus sur son mode de vie et sur les moyens de sensibiliser l’opinion publique.
Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !
Ou bien likez notre article !
J'aime cet article
Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.